Zargo-ToureTouché au genou la semaine dernière, Anderlecht n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure du défenseur du central des Lions, encore moins sur la durée de son éventuelle indisponibilité.

Dans le doute, Aliou Cissé doit certainement avoir déjà pensé à une solution de rechange pour suppléer une possible absence de l’ancien joueur de Diambars face aux Bafana Bafana. Dans cette optique, deux options s’offrent principalement au sélectionneur des Lions : titulariser le Lorientais Zargo Touré aux cotés de Kalidou Koulibaly ou pencher vers le joueur du Werder Brême, Fallou Diagne.

Sous ce rapport, le merlu parait avoir une longueur d’onde sur l’ancien Rennais. Zargo Touré qui est de loin plus compétitif que Fallou Diagne en ce début de saison. L’ancien Havrais a, en effet, disputé 9 matchs avec Lorient et a été titulaire à chaque fois. Il s’est même payé le luxe d’inscrire un but avec son équipe depuis le début de la saison.

Tout le contraire de Fallou Diagne, titularisé à deux reprises en début de championnat, mais depuis, son nom n’apparait plus sur les feuilles de match de son équipe.

Sa convocation pour ce match contre l’Afrique au détriment de compatriote et coéquipier en club, Lamine Sané plus compétitif, avait d’ailleurs suscité des interrogations après la publication de la liste d’Aliou Cissé.

L’on se rappelle en tout cas que lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Namibie (2-0), alors que Kara Mbodj était forfait pour cause de blessure, Aliou Cissé avait préféré Zargo Touré dans l’axe, Fallou Diagne occupant le flanc droit de la défense dos Lions en l’absence de Lamine Gassama.

Source : Stades

Ajouter un commentaire