AMINATAAminata Gako, l’incarnation de la beauté africaine ! La Doloise d’origine sénégalaise, âgée de 21 ans, a été élue première dauphine au concours Miss Monde sourde organisé en juillet dernier, à Prague, en République tchèque.
« Je ne pensais vraiment pas être élue 1re dauphine. J’ai été très surprise, et bien entendu très contente. C’était la première fois que je me mettais en avant comme cela», a-t-elle confié à notre confrère Leprogrès.fr
«Je me suis présentée à Miss France en 2015, puis Miss Monde cette année pour montrer aux personnes malentendantes que nous pouvons être comme toutes les autres malgré notre handicap», a-t-elle ajouté
Teint noir, dotée d’une beauté exquise, la fille de Moustapha Gako, a fait la fierté de sa famille, mais aussi de tous les habitants de Dole. « Ma fille a fait la fierté de toute de la famille, mais aussi des habitants de Dole. Elle a fait la Une de la presse régionale », nous a confié son père. Qui a aussi tenu à remercier les élus de la commune pour l’intérêt qu’ils ont accordé au couronnement de sa progéniture.
Moustapha Goko ajoute que même si elle est doloise, Aminata est avant tout une Sénégalaise. C’est pourquoi « sa victoire est aussi celle du Sénégal », précise-t-il.
Cheikh Sidou SYLLA

Ajouter un commentaire