blaiseL’accord avec la Juventus paraissait proche. De source italienne, on imaginait même le transfert de Blaise Matuidi se conclure dans les prochaines heures, pour un peu plus de 25 millions d’euros.

Mais le milieu de terrain tricolore ne devrait pas remplacer dans l’entrejeu du club turinois son coéquipier chez les Bleus Paul Pogba, retourné cet été à Manchester United. Et c’est le président du PSG qui l’a réaffirmé vendredi soir. « Je vous confirme qu’il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat (qui court jusqu’en 2018, ndlr). J’ai toujours souhaité qu’il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C’est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un cœur immense sur le terrain comme en dehors. C’est un très grand représentant du club », a ainsi déclaré Nasser Al-Khelaifi au Parisien.

Une position identique à celle désormais adoptée par le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery. Après ses déclarations sur le possible départ de l’ancien Stéphanois lors de la tournée américaine, à qui il avait semblé ouvrir la porte, le technicien basque a répété qu’il comptait sur lui un peu plus tôt en conférence de presse: « Je veux les meilleurs joueurs avec nous, et je veux que Blaise reste. » Reste à voir s’il bénéficiera d’autant de temps de jeu sous les ordres de l’ancien Sévillan, ce qui ne semble pas être aujourd’hui la tendance, au sein d’un entrejeu parisien toujours surpeuplé malgré le départ de Benjamin Stambouli à Schalke.
sports.fr

Ajouter un commentaire