MESSIDeux des favoris à la victoire finale en Ligue des champions étaient en lice ce mardi soir. Et il faut dire que le FC Barcelone (succès 7-0 face au Celtic) et le Bayern Munich (victoire 5-0 contre Rostov) ont fait le boulot. Naples a bien démarré, l’Atlético Madrid aussi.

S’il veut atteindre le dernier carré de la Ligue des champions cette saison, le PSG d’Unai Emery serait bien inspiré de visionner les matchs de ses principaux concurrents. A commencer par le FC Barcelone, qui a rapidement fait oublier son faux-pas face à Alavès ce week-end en Liga au Camp Nou (0-1), en menant face au Celtic Glasgow dès la 3e minute de jeu. Mais contrairement aux Parisiens, les coéquipiers de Lionel Messi, triple buteur ce mardi soir, ont tué le match en seconde période pour l’emporter sur un score sans appel, 7-0.

L’Atletico et Naples à la fête hors de leurs bases

De son côté, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti a surfé sur sa forme époustouflante en Bundesliga. Après avoir ainsi marqué huit buts en deux sorties en championnat, les Bavarois en ont passé cinq au « bizut » de la soirée, le FK Rostov, vice-champion de Russie. Robert Lewandowski, auteur de quatre buts déjà en Bundesliga, a encore marqué. Dans ce même groupe D, l’Atlético Madrid est allé s’imposer au PSV Eindhoven grâce à Saul Niguez (1-0). Pour le reste, le FC Bâle a concédé le match nul (1-1) face à Ludogorets dans le groupe du PSG.

Benfica s’est fait rejoindre dans les derniers instants par le Besiktas à cause d’un de ses joueurs, prêté au club turc, le Brésilien Talisca (93e), auteur d’un magnifique coup franc (1-1). Victoire enfin de Naples dans cette même poule, grâce à un doublé de la recrue polonaise Milik face au Dynamo Kiev (2-1). Seulement deux victoires sur 21 rencontres face à des clubs italiens en coupe d’Europe pour le club ukrainien.

Les résultats du soir :

Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal

FC Bâle 1-1 Ludogorets Razgrad

Dynamo Kiev 1-2 Naples

Benfica Lisbonne 1-1 Besiktas

FC Barcelone 7-0 Celtic Glasgow

Manchester City – Mönchengladbach : reporté

Bayern Munich 5-0 FK Rostov

PSV Eindhoven 0-1 Atlético Madrid

Ajouter un commentaire