A SanéSamedi 03 Décembre 2016, l’Union Centriste vient  de prouver son leadership national à travers un grand meeting organisé  dans un bref délai, par la région de Dakar au stade Iba Mar Diop.

L’enjeu  était de taille :

. Relever le défi de la mobilisation

. Clarifier l’ancrage du parti dans l’opposition.

. Et Renouveler cette volonté inébranlable d’installer le docteur Abdoulaye Baldé au Palais présidentiel un soir du mois de Février 2019.

Ces trois  défis  ont largement été atteints .A l’UCS on a compris que les élections se préparent et se gagnent à partir d’une stratégie intelligente d’occupation du terrain sur fond de propositions de programme alternatif au plan  politique, économique, social, et culturel ;  contrairement à une tradition qui consiste à la seule dénonciation du pouvoir.

L’autre facette qui force admiration et respect vient du fait de la mesure dans le discours : pour sa crédibilité, son image, la preuve du sens des responsabilités, un leader se doit  d’afficher partout et toujours un comportement à la mesure de l’objectif visé. En ce sens Baldé vient de prouver que l’on peut bien s’opposer sans verser dans les écarts de langage, ni verser dans le chauvinisme. Il a compris que la politique est un débat d’idée non une tribune de diatribes et de procès visant un individu. En ce sens il rassure et gagne la sympathie de tous ceux qui  ont comme seul souci le progrès du Sénégal.

Les grands esprits ont le sens de la nuance et de la relativité. C’est  le cas avec le président docteur Abdoulaye Baldé actuel député Maire de Ziguinchor : il a eu le courage d’apprécier (positivement comme négativement) en toute lucidité les programmes  de développement de l’actuel pouvoir.

La réussite de ce meeting vient de la forte  mobilisation exceptionnelle des populations dakaroises ainsi que d’un discours  en phase avec les préoccupations quotidiennes des populations. Le public à l’unisson en redemande car toute l’assistance a reconnu que Baldé a réuni toutes les conditions pour être à la tête du Sénégal.

C’est en raison de la légitimité de cette demande que Baldé et son parti envisagent de parcourir le reste du pays (dans les jours à venir)  en vue de communier avec un peuple qui se reconnait à travers un homme au service d’une vision : mettre un terme à la misère  et permettre la renaissance d’un espoir tué.

Abdoulaye Baldé n’a plus rien à prouver ! Les portes du palais doivent lui être ouvertes en conséquence pour que vive le Sénégal !

Abdou Sané ancien député

Email : abdousanegnanthio@gmail.com

Téléphone :+221701059618

Dakar, Sénégal.

Ajouter un commentaire