Enfin les Sénégalais de  la juridiction consulaire de Paris ont leurs consuls. Six mois après le départ de Léopold Faye de la rue Hamelin, le président de la République a nommé Amadou Diallo, plus connu sous le nom de Diallo Beauvais, au poste de  consul général du Sénégal à Paris et   Sokhna Awa Diop dite Madame Mbacké, la responsable des femmes Apr de France, comme vice-consul.

 Macky Sall en a fait la révélation, mardi 16 octobre,  à Bruxelles lors d’une audience accordée à la délégation de ses militants, juste après une rencontre avec la communauté sénégalaise de Belgique.

Ce n’est pas une surprise. Car depuis les premières heures du changement de régime, les  noms de « Diallo Beauvais » et Mme Mbacké  ont  commencé à souffler  à Paris. Même si à un certain moment cette « promesse » du président a semblé être remise en cause.

Coordonateur- adjoint des cadres de l’Apr France, chargé des relations extérieures de la DSE du parti, le nouveau consul  général du Sénégal à Paris a également la particularité d’être le frère…du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. « C’est d’abord un sentiment de fierté pour toute la France et pour tous ceux qui ont lutté au côté du président depuis presque  quatre ans, et un sentiment de confiance par rapport au président parce qu’un poste de consul à Paris est un poste très important. Je sens la lourdeur de la mission,  mais je ferais tout pour mériter la confiance du président de la république », a réagi à chaud Amadou Diallo, à la sortie de l’audience avec le président.

 Diasporas.fr

3 Réactions à “Nominations : Amadou Diallo et Mme Mbacké promus respectivement consul et vice-consul du Sénégal à Paris”

  1. Stratege dit :

    Monsieur,
    Les nominations de ce consul et de son adjoint sont subordonnées par l’accord préalable de la France cela veut dire que la France a donné son accord, une enquête a été diligentée sur ces personnes qui sont de bonne moralité. Vous semblez ignoré le droit diplomatique, et les accords de Généve, concernant, les autres questions soulevées,elles manquent d’intérêt.

  2. bcam dit :

    Bon vent aux nouvelles autorités consulaires pour servir d’abord les sénégalais de Paris avant l’APR et leurs propres intérets.
    Elles devront compter sur la volonté de changement de nos compatriotes tres attachés à une diplomatie de qualité.

  3. Nayler dit :

    Encore un toucouleur de plus….;La république des toucouleurs,c’est triste le sénégal…Du wade sans wade

Ajouter un commentaire