cartable-pour-le-senegal-constuit-des-classesSamedi soir, l’association Cartable pour le Sénégal a tenu sa 10e assemblée générale. « Sur les soixante adhérents de notre association, trente sont présents depuis 10 ans et vingt se sont déjà rendus dans les villages de Péthiadji et Keur Balla Seye, où nous concentrons nos actions d’amélioration des conditions de scolarité et de soins », détaille Marie-Jeanne Chauveau, présidente.

L’année 2015 s’est articulée autour de trois actions principales. Une classe a été construite au collège de Keur Balla Seye, qui accueille désormais 149 collégiens, mais dans des conditions encore précaires.

Avec la construction parrainée d’une deuxième classe en dur, inaugurée en février dernier, le collège compte quatre classes dont une prêtée par l’école primaire voisine et une classe en paille hors site du village.

« En 2016, nous allons prolonger les projets, dont une classe supplémentaire en dur sur le site du collège, et un bureau pour le principal, annonce la présidente. Le parrainage se poursuit pour permettre à seize jeunes Sénégalais d’être soutenus par des parrains, assurant un soutien financier mais aussi un échange et un encouragement à la scolarité. »

Un repas convivial a suivi l’assemblée générale et la compagnie Formica a offert une création originale, et fort appréciée, sur le thème de la relation privilégiée et jamais oubliée, des jeunes avec leur grand-mère.

ouest france

Ajouter un commentaire