immigration clandestineCela fait un moment que les habitants de Diana (village situé à 1 km de Kafountine) ont constaté la présence d’un groupe de jeunes étrangers. Ces jeunes candidats à l’immigration clandestine devaient être convoyés par un certain Jovani qui serait un sujet espagnol.

A l’embarquement la nuit, aux environs de 00 heure, ces 26 jeunes ont pris  la mer à destination de l’Espagne avec le sujet espagnol et un mécanicien à bord du navire. C’est ainsi qu’une « panne » est survenu au milieu de la nuit en plein océan. Quelques heures de suite le mécanicien et le sujet espagnol quittèrent discrètement le navire.

Les jeunes restèrent bloqués dans l’océan jusqu’ aux environs de 9 h après la fuite du navire, ainsi sauvés par le pécheur Maguette Mbaye et son équipement alors alertés par des cris de détresse.

Pour l’instant l’affaire, portée à la connaissance de la brigade de gendarmerie, fait l’objet de profondes investigations à la recherche du trafiquant espagnol Jovani et son équipe.

Senenews

Ajouter un commentaire