IMG_1763Le quartier Tilène de Ziguinchor se prépare à vivre un grand évènement à partir de ce lundi 26 décembre jusqu’au jeudi 28. Il s’agit de la venue  de l’Association Batikone de de Bignona, invitée par l’Association And Sukkeli Sunu Gox, établie dans ce Ziguinchor avec qui elle est jumelée. Selon Thierno Oumar Diao, le président de And Sukkeli Sunu Gox, leur association jumelle est très active dans l’assainissement et la prise en charge des enfants en situation difficile et cette rencontre a pour objectif d’échanger des expériences dans ces domaines précis car cela étant aussi la vocation de sa structure.

‘’Nous aussi, nous sommes en train de dérouler des activités de ce genre, donc nous nous sommes dit s’il y a une structure qui a réussi dans ce domaine dans notre région, pourquoi ne pas aller les voir pour leur demander de venir partager avec nous leur expérience, tisser un partenariat avec eux et avancer ensemble’’, confie Thierno Oumar Diao qui note que les temps forts de cette rencontre seront l’accueil de leurs hôtes, l’atelier d’échanges lors de la veillée culturelle et la cérémonie officielle qui sera suivie par une causerie sur l’importance de la carte d’identité biométrique de la CEDEAO qui sera animée par le coordonnateur de la maison de la CEDEAO à Ziguinchor.

Les femmes de Tilène se félicitent de la création de And Sukkeli Sunu Gox et son partenariat avec Batikone. Selon Germaine Boissy, membre du comité d’organisation de la structure,  cela peut déboucher à la mise en place de beaucoup de projets de développement qui seront bénéfiques aux populations de leurs contrées respectives.

L’ambiance monte déjà dans tous les coins de Tilène, les populations qui soutiennent les initiatives de And Sukkeli Sunu Gox sont mobilisées pour la réussite de cet évènement.

Mamadou Alpha Diallo (infos15.com)

Ajouter un commentaire